Retours d’expérience sur l’atelier brain-gym

Près de 70 personnes (parents et enfants) ont participé ce mardi 30 janvier à l’atelier « Brain-Gym »® organisé par l’accompagnent à la scolarité du centre social Jacques Prévert, et animé par la kinésiologue Audrey Patenne.

Pendant que les plus petits jouaient en compagnie de bénévoles de l’association, les parents ont bénéficié d’une brève présentation de cette méthode à la portée de tous, qui vise à renforcer les compétences intellectuelles ainsi que les capacités d’apprentissage de chacun.

Les enfants ont ensuite rejoint leurs parents, et tous les participants ont pu s’exercer aux différents mouvements pour améliorer notamment, la confiance en soi, la concentration, la mémorisation sous l’œil bienveillant de Madame Patenne qui accompagnait les gestes et les postures de chaque apprenti. Même les professionnelles s’y sont essayées !

Cet atelier à la fois studieux et joyeux, qui a enchanté les petits et les grands, a une nouvelle fois montré l’intérêt que portent les parents à la scolarité de leur progéniture. A l’instar de cette maman qui remerciait à la fois le centre social et la kinésiologue en expliquant qu’elle « se sentait plus forte pour aider ses enfants, elle qui ne savait pas comment s’y prendre pour les faire travailler », nombreuses ont été les participantes ravies et enthousiastes qui souhaitaient de nouveaux ateliers.

Gageons que dans plusieurs foyers du quartier des Vernes, le soir après l’école, des mamans et des enfants feront quelques mouvements croisés et des « 8 » couchés avant de commencer sereinement le temps des devoirs !

 

Ajouter un commentaire